Les séances des “petits-déjeuners Durkheim” consacrées à deux ouvrages récents sur les archives et les musées sont en ligne !
La MSH Paris-Saclay a mis en ligne sur sa chaîne YouTube deux séances des “petits-déjeuners Durkheim” de juin 2021 :
- Le 4 juin 2021, Odile Join-Lambert du laboratoire Printemps (UVSQ), était venue présenter son livre « Travailler au musée. Publics, gardiens et conservateurs du Louvre et du British Museum (1946-1981) » paru aux Presses du Septentrion. La discussion était assurée par Marie Cornu.
- Le 18 juin 2021, Marie Cornu, Yann Potin et Nicolas Thiébaut avaient présenté l’ouvrage « 1979, Genèse d’une loi sur les archives » (codirigé par Marie Cornu, Christine Nougaret, Yann Potin, Bruno Ricard et Noé Wagener) et paru à la Documentation française. La discussion avait été animée par Anne Simonin.
Organisés par Nathalie Barnault et Florent Le Bot avec le soutien de la MSH Paris-Saclay, les « Petits-déjeuners Durkheim » présentent des ouvrages publiés par des chercheurs en sciences humaines et sociales de Paris-Saclay.
Travailler au musée. Publics, gardiens et conservateurs du Louvre et du British Museum : regards croisés (1946-1981)
Odile Join-Lambert [PRINTEMPS, UVSQ]
Éditions : Presses du septentrion, 2020.
1979 : Genèse d’une loi sur les archives
Marie Cornu, Christine Nougaret, Yann Potin, Bruno Ricard et Noé Wagener [ISP]
Édition : La Documentation française, 2020.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Thiébaut (9 septembre 2021). Les séances des “petits-déjeuners Durkheim” consacrées à deux ouvrages récents sur les archives et les musées sont en ligne ! Droit, patrimoine et culture. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nwal