Académie sous les arbres : « L’Europe face à la question des biens de collections issus de contextes coloniaux » (10 juin, 10h-16h, en ligne)

Recherche de provenance, restitution, circulation, coopération, travail de mémoire sur l’histoire coloniale – ces thèmes jouent un rôle important lorsqu’il s’agit d’aborder la question de «L’Europe face à la question des biens de collections issus de contextes coloniaux». Ces dernières années, le sujet a regagné en importance, mais de nombreuses questions restent en suspens. Afin d’approfondir les échanges, la Fondation Genshagen organise en coopération avec le réseau international des «Dialogues en humanité» une conférence publique sur ce thème, qui aura lieu le jeudi 10 juin 2021 en ligne sur zoom dans le cadre de sa série européenne de manifestations «Académie sous les arbres».

Quels sont les plus grands défis rencontrés sur ce sujet, quelles sont les différentes solutions ? L’«Académie sous les arbres» consiste à permettre un échange entre artistes, représentants d’institutions culturelles, universitaires, journalistes et représentants de diverses institutions de la société civile issus de différents pays et notamment d’Allemagne, de Belgique, du Bénin, de France, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Suisse et du Togo. Veuillez trouver les intervenantes et intervenants dans le programme ci-dessous.

Photo © Stiftung Genshagen | René Arnold

Manifestation en ligne le 10 juin 2021 de 10h00 à 16h00 (UTC+2) – Avec traduction simultanée en français, allemand et anglais

Programme

Formulaire d’inscription


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search