Musées et archives au menu des “petits-déjeuners Durkheim” !
Les “Petits-déjeuners Durkheim” présentent des ouvrages publiés par des chercheurs en sciences humaines et sociales de Paris-Saclay. Organisés par Nathalie Barnault et Florent Le Bot avec le soutien de la MSH Paris-Saclay, ils offrent un moment convivial de débat pour les laboratoires de recherche en SHS de Paris-Saclay.
Ne manquez pas les deux prochaines séances du mois de juin. Le 4 juin, Odile Join-Lambert du laboratoire Printemps (UVSQ) présentera son livre “Travailler au musée. Publics, gardiens et conservateurs du Louvre et du British Museum (1946-1981)” paru aux Presses du Septentrion ; elle sera discutée par Marie Cornu.
Le 18 juin, Marie Cornu présentera à son tour l’ouvrage “1979, Genèse d’une loi sur les archives” (la Documentation française) qu’elle codirige avec Christine Nougaret, Yann Potin, Bruno Ricard et Noé Wagener. La discussion sera animée par Anne Simonin.
Consulter le programme de l’édition 2021 des Petits-déjeuners Durkheim.
Vendredi 4 juin
Travailler au musée. Publics, gardiens et conservateurs du Louvre et du British Museum : regards croisés (1946-1981)
Odile Join-Lambert [PRINTEMPS, UVSQ]
Éditions : Presses du septentrion, 2020.
Discutante : Marie Cornu
Vendredi 18 juin
1979 : Genèse d’une loi sur les archives
Marie Cornu, Christine Nougaret, Yann Potin, Bruno Ricard et Noé Wagener [ISP]
Édition : La Documentation française, 2020.
Discutante : Anne Simonin
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie Trape (7 mai 2021). Musées et archives au menu des “petits-déjeuners Durkheim” ! Droit, patrimoine et culture. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nwa7