“Une approche interdisciplinaire du patrimoine culturel immatériel” (colloque, Munich, 7-8 mars 2019)

Programme

15 ans après l’adoption de la convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, les discussions sur l’emplacement des biens culturels ravivent l’attention sur le lien entre matériel et immatériel.

Ce colloque interdisciplinaire et international vise à stimuler les échanges entre chercheurs, conservateurs, praticiens et le public, afin d’aborder les questions liées à la compréhension, l’accès et la préservation du patrimoine culturel immatériel en droit, en ethnologie et en histoire de l’art.

Informations pratiques 

Lieu: Museum Fünf Kontinente, Maximilianstraβe 42, 80538 München – Salle de conférence: Jeudi 7 mars 2019 – 9-16h45
Vendredi 8 mars 2019 – 9-13h15

Inscriptions: La participation est libre, le nombre de places est limité. Les inscriptions seront prise en compte dans l’ordre de leur réception et sont possibles jusqu’au 3 mars par courriel à jana.raspotnig@kunstgeschichte.uni-muenchen.de. Une confirmation d’inscription vous parviendra.

Organisation

  • Dr. Hilke Thode-Arora, Conservatrice en charge des collections Océanie et référente pour la recherche de provenance, Museum Fünf Kontinente
  • Prof. Dr. Dr. Antoinette Maget Dominicé, Professeur Junior sur les valeurs des biens culturels et la recherche de provenance, Institut d’histoire de l’art

Le colloque est organisé par l’université de Munich en collaboration avec l’ISCHAL et avec l’appui des collègues du Museum Fünf Kontinente, de Niklas Wolf, MA et de Jana Raspotnig, Institut d’histoire de l’art. La conférence se déroule sous le patronage des Commissions allemande et française pour l’UNESCO.

Cette manifestation scientifique est rendue possible par le soutien financier de la Fondation Thyssen et de l’association des amis de l’Institut d’histoire de l’art de la LMU.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.