“Juger le patrimoine” (exposition, Créteil, 14 février/8 mars 2019)

L’exposition « Juger le patrimoine » présente quelques uns des grands arrêts du Conseil d’État sur le droit des monuments historiques, en s’appuyant sur des documents d’archives issus des fonds d’archives de la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, des Archives nationales et des Archives de Paris, ainsi que des photographies principalement issues des fonds photographiques de la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine.

Cette exposition a été conçue par Noé Wagener (Université de Rouen Normandie), Nicolas Thiébaut (Institut des sciences sociales du politique) et Marie Trape (Institut des sciences sociales du politique) en mars 2018, à l’occasion d’un colloque sur le rôle du Conseil d’État dans le droit du patrimoine culturel. Après avoir été initialement présentée au Conseil d’État et à l’Institut national d’histoire de l’art, elle est depuis régulièrement exposée dans des bibliothèques universitaires de droit.

Après un passage en novembre 2018 à la bibliothèque universitaire de la faculté Jean Monnet à Sceaux, l’exposition sera présentée à la bibliothèque universitaire de droit de l’université Paris-Est-Créteil du 14 février au 8 mars 2018.

Informations pratiques

Exposition dans le hall de la bibliothèque – entrée libre

Dates
Du 14 février au 8 mars 2019

Horaires
Du lundi au vendredi : 8h30 à 20h
Le samedi : 10h à 17h

Adresse
Bibliothèque de Droit
Service Commun de la Documentation
Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne
83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil

Renseignements
berengere.faussurier@u-pec.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.