Financement de recherches intéressant le patrimoine culturel (Mission de recherche Droit & Justice, appel “Le(s) bien(s) commun(s)”)
La Mission de recherche Droit et Justice a lancé, au titre de sa campagne 2017, un appel à projet sur “Le(s) bien(s) commun(s)“. Le projet de recherche coordonné par Vincent Négri et intitulé Destruction et dispersion des biens archéologiques: du préjudice archéologique au préjudice moral. Le patrimoine archéologique en justice, protection de l’universalité de la connaissance et unité du droit figure parmi les projets retenus par le comité d’appels à projet. Ce projet de recherche démarrera en janvier 2018.
Il est à noter, par ailleurs, que le second projet retenu par le comité d’appels à projet, celui coordonné par Judith Rochfeld (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Institut de recherche juridique de la Sorbonne) et intitulé “L’échelle de communalité”, comprendra un volet de réflexion sur le patrimoine culturel, développé par Marie Cornu et Noé Wagener.