Financement de recherches intéressant le patrimoine culturel (Mission de recherche Droit & Justice, appel “Le(s) bien(s) commun(s)”)
La Mission de recherche Droit et Justice a lancé, au titre de sa campagne 2017, un appel à projet sur “Le(s) bien(s) commun(s)“. Le projet de recherche coordonné par Vincent Négri et intitulé Destruction et dispersion des biens archéologiques: du préjudice archéologique au préjudice moral. Le patrimoine archéologique en justice, protection de l’universalité de la connaissance et unité du droit figure parmi les projets retenus par le comité d’appels à projet. Ce projet de recherche démarrera en janvier 2018.
Il est à noter, par ailleurs, que le second projet retenu par le comité d’appels à projet, celui coordonné par Judith Rochfeld (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Institut de recherche juridique de la Sorbonne) et intitulé “L’échelle de communalité”, comprendra un volet de réflexion sur le patrimoine culturel, développé par Marie Cornu et Noé Wagener.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Droit, patrimoine & culture (13 novembre 2017). Financement de recherches intéressant le patrimoine culturel (Mission de recherche Droit & Justice, appel “Le(s) bien(s) commun(s)”). Droit, patrimoine et culture. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nw8a