Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

“Les fondements historiques du droit de l’environnement” (conférence, Paris, 28 sept. 2017)

Jérôme Fromageau ouvrira ce jeudi 28 septembre 2017 l’édition 2017-2018 du cycle de conférences sur les “nouveaux champs d’étude en droit de l’environnement”, avec une conférence sur “les fondements historiques du droit de l’environnement”.

Voir l’abondante bibliographie de Jérôme Fromageau sur cette question. A noter que plusieurs de ces articles sont aujourd’hui librement accessibles en ligne, à l’instar de l’article “Le droit de l’environnement : l’exemple des zones humides” paru à la Bibliothèque de l’école des chartes en 1998, vol. 156, n° 1, p. 173-185.

Cette conférence se tiendra au musée du quai Branly – Jacques Chirac, en salle de cinéma à partir de 17h30.


Le cycle de conférences sur les « nouveaux champs d’étude en droit de l’environnement » est organisé par Jérôme Fromageau et Laurent Fonbaustier, avec le soutien de la Section Île-de-France de la Société française pour le droit de l’environnement (SFDE), l’Institut d’études de droit public (IEDP) de l’Université Paris-Sud, le Master « droit public » de l’Université Paris-Saclay et l’Association des juristes du Master environnement. Ce cycle de conférences est l’équivalent, pour le droit de l’environnement, du cycle de conférences annuellement coordonné par Jérôme Fromageau en droit du patrimoine culturel.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Noé Wagener (28 septembre 2017). “Les fondements historiques du droit de l’environnement” (conférence, Paris, 28 sept. 2017). Droit, patrimoine et culture. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nw81


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.