“Juger le patrimoine” (table ronde et exposition, Sceaux, 30 nov. 2018)
Dans le cadre de la première édition de la Quinzaine du droit du patrimoine Paris-Saclay se tient en ce moment à la bibliothèque universitaire de la faculté Jean Monnet, à Sceaux, l’exposition “Juger le patrimoine” qui présente quelques-uns des grands arrêts du Conseil d’État sur le droit des monuments historiques.
Autour de cette exposition, une table-ronde est organisée le vendredi 30 novembre de 16h à 19h à la faculté Jean Monnet. Elle réunira des spécialistes du droit administratif pour discuter du rôle du juge, et en particulier du Conseil d’État, dans le processus de patrimonialisation. Car juger les contentieux du patrimoine, n’est-ce pas, forcément, juger de ce qui est légitime à devenir patrimoine ? La table-ronde sera précédée d’une visite guidée de l’exposition de 16h à 16h30.
Entrée libre
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie Trape (22 novembre 2018). “Juger le patrimoine” (table ronde et exposition, Sceaux, 30 nov. 2018). Droit, patrimoine et culture. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nw98