« Le patrimoine français et son environnement » (colloque, Paris, 30 oct. 2017)

Anne-Sophie Bellamy et Inès Lamouri, qui participent aux travaux de l’équipe du carnet « Droit, patrimoine & culture », interviendront lors des Journées juridiques du patrimoine 2017 organisées par la Fédération Patrimoine-Environnement :

  • Anne-Sophie Bellamy, qui prépare une thèse sous la direction de Géraldine Goffaux (sujet : « Les outils de gestion des monuments historiques privés – De la propriété foncière à l’entité économique innovante »), prononcera une communication intitulée « Vers la loi de finances pour 2018 : sous et soucis du patrimoine ».
  • Inès Lamouri, qui prépare une thèse sous la direction de Norbert Foulquier (sujet : « Le patrimoine monumental de l’Etat »), prononcera une communication intitulée « Isolation des bâtiments anciens par l’extérieur : le désastre n’aura peut-être pas lieu. Fin de course pour le texte Royal ».

Les Journées juridiques du patrimoine se tiendront cette année le 30 octobre 2017 au musée Guimet. Elles sont consacrées cette année au thème : « Le patrimoine français et son environnement. Têtes nouvelles et jours nouveaux ».

Voir le programme et les conditions d’inscription.

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *