Atelier Droit de la culture (Cachan, 16/05/17)

Les chercheurs de l’ISP inaugureront le 16 mai prochain le premier atelier Droit de la culture. Programmé sur une journée, l’atelier se déroulera en deux temps avec une matinée consacrée à la présentation des projets et activités de recherche, suivie de trois présentations de thèses en préparation sur le droit de la culture dans l’après-midi :

  • intervention de Marie-Sophie de Clippele au sujet de sa thèse intitulée  » La responsabilité du patrimoine culturel, une propriété revisitée »,
  • intervention de Laure Coupillaud au sujet de sa thèse intitulée « La sauvegarde du patrimoine religieux au prisme du pluralisme normatif »,
  • intervention de Cécile Anger au sujet de sa thèse intitulée « La valorisation des actifs immatériels des institutions culturelles ».

Ce format d’atelier, appelé à se répéter à trois ou quatre reprises dans l’année, est conçu comme un moment d’échange entre tous les chercheurs de l’ISP travaillant sur les thématiques du droit de la culture. Il vise en particulier à offrir un espace de discussion aux doctorants et à mieux les intégrer aux projets de recherche menés au sein de notre équipe.

Informations pratiques :

Atelier organisé le mardi 16 mai, de 10h à 18h
Bâtiment Laplace, 2e étage, salle Pollak
ENS Paris-Saclay
61 avenue du président Wilson, 94235 Cachan


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *